Clarins Skin Illusion est le nouveau fond de teint de chez Clarins. Honetement, apres la discontinuite du fond de teint Extra-Comfort je supconnais bien que chez Clarins on prepare un fond de teint pour les personnes qui veulent vraiement du comfort pour leur teint. Eh bien, le voila, le Skin Illusion Teint Naturel Hydratation, fond de teint hydratant, SPF 15, fais deja un tres bon boulot par offrir de l’hydratation, un aspect hyper naturel et un effet de bonne mine.

Comment le presente Clarins

Une sensation peau nue assurée. Le fond de teint sérum Skin Illusion allie la fluidité d’un sérum à une juste dose de pigments pour assurer un fini ultranaturel, homogène et sans effet matière. Quelques gouttes suffisent pour instantanément sublimer le teint. Le subtil dosage d’huiles non grasses assure une sensation inédite sur la peau. Résultat : un effet de fraîcheur immédiat et une application parfaitement fluide. Un teint naturel et rayonnant jour après jour.

Combien de teintes? 22. de Cream au Chocolat, disons que ce fond de teint vraiement couvre n’importe quel visage et de meme il est souhaitable pour plusieures typologies de teint. Soit un teint deshydrate, soit un teint mixte, n’importe comment vous l’avez, il est simple de l’appliquer car il est tres fluide, ne donne pas un effet de masque. Facile a l’appliquer aux doigts, mais biensure vous pouvez le faire a la facon plus professionnelle avec un pinceau ou une petite eponge.

Ingredients et leur origine

Comme ingredients, ce fond de teint est plutot a base d’eau. Pourtant il y a quelques extrait naturel, comme l’huile de chardon-marie, les extraits de janie rouge et de kalanchoe. Le chardon-marie est un plante connue pour ses proprietes drainantes mais aussi regenerant, un vrai ingredient anti-age. La Janie rouge est un algue, comme un corail vegetal, elle aide la peau a se bien hydrater. Le kalanchoe est un vrai agent de hydratation. Dit « plante succulente » car gorgée de suc, le kalanchoé officinal doit son adaptation au stress hydrique à des molécules qui, comme une éponge, fixent l’eau au cœur des feuilles. Cette action, similaire à celle de l’acide hyaluronique, molécule « éponge » de la peau, a inspiré les Laboratoires Clarins. Ils ont démontré la capacité de l’extrait de kalanchoé officinal bio à favoriser la synthèse d’acide hyaluronique.

J’ai bien insiste sur les ingredients d’origine vegetale car Clarins a vraiement une longue et forte competence en ce domaine. Clarins cherche les meilleures cultures et fait preuve aussi d’un grand esprit ethique. Clarins a mis en place à Madagascar un partenariat avec deux villages pour récolter et sécher le kalanchoé, suivant le respect de l’environnement et des méthodes biologiques, sans pesticides ni substances chimiques.

Mon opinion sur ce fond de teint est vraiement bonne et je suis subjective, je sais, car j’aime Clarins depuis plus de 10 annees. J’ai toujour aime l’elegance des produits, la facon holistique de penser les produits de soin de la peau et le maquillage vraiement chic. Apres la naissance de mon fils, Clarins a ete l’une des premieres marques que j’ai remis dans mon necessaire, quand j’ai recommence a me maquiller.




Je prefere appliquer Clarins Skin Illusion a l’aide d’un pinceau plus epais et apres je le fixe avec une poudre libre pour garder un aspect frais et naturel. Je porte la nuance 105 nude, une nuance plutot neutre, mais pendant l’hiver je peux porter aussi Ivory 103. Pour l’ete je pense que je vais passer a la nuance Vanilla 106.

Vous le troouves en parfumeries, boutiques Clarins et surement en-ligne ici au bon prix de 42 euros.

Written by Ana Maria Tatucu